9 septembre 2022
-

5 idées d’animations pour votre salon professionnel

Organiser ou participer à un salon professionnel est un très bon levier pour votre prospection commerciale, et votre communication d’entreprise. Vous rencontrez de nouveaux contacts, identifiez de futurs prospects, allez à la rencontre de partenaires, et saisissez de nouvelles opportunités.
Evidemment, ce genre de manifestation implique une très bonne organisation autant sur le plan financier, logistique que sur le plan de l’animation. Oui ! Animer votre salon n’est pas chose aisée, et si vous souhaitez intéresser les visiteurs, sensibiliser les partenaires et fédérer de nouveaux publics autour de votre marque, vous allez devoir attirer l’oeil en proposant des animations singulières. Coup d’oeil donc sur cinq idées d’animations attractives pour votre événement.

Créez un univers à part entière sur votre stand

Vous vous en doutez : la première chose que voient les visiteurs en arrivant dans un salon ce sont les stands; une multitude de stands. Vous allez donc devoir faire bonne impression pour leur donner envie de se rendre sur le vôtre.

Cela commence par l‘ambiance. Créer un espace chaleureux et cosy en mettant à disposition une table et des chaises pour pouvoir échanger facilement, un tapis et des stores pour créer une intimité autour de vos échanges. Ajoutez-y de la verdure pour que vos visiteurs se sentent à l’aise.
Pensez également à proposer des goodies : outil d’identification pour votre marque, attention particulière pour votre public.

Proposez un espace dégustation

Créer un espace dédié de collation où les visiteurs pourront venir déguster directement sur votre stand un rafraîchissement comme un jus de fruit, un smoothie ou une boisson chaude tel qu’un thé ou un café. Proposez aussi un service de restauration ! Sur « le pouce » de préférence avec des verrines, des mignardises, des clubs sandwitch… L’idée est à la fois de donner envie au public de s’arrêter à votre stand et d’échanger avec lui d’une autre manière, moins formelle et plus conviviale.

Faites appel à la réalité augmentée

La réalité augmentée est de plus en plus tendance mais même si la plupart des technologies reste onéreuse, il existe des alternatives, plus accessible, souhaitant la démocratiser.
Wow.ink, justement, propose une suite logicielle complète, simple d’utilisation, pour ajouter de la réalité augmentée à n’importe lequel de vos supports imprimés. En un instant, vous pouvez agrémenter vos supports commerciaux d’informations complémentaires, les rendre immersifs et proposer une expérience unique pour intéresser vos publics à votre marque.
Incitez-les ainsi à découvrir, avec leur smartphone, des contenus inédits et à en apprendre davantage sur vos services.

Installez un photobooth

La borne photo ou photobooth est l’une des animations les plus prisées lors d’un anniversaire ou d’un mariage. Et pour cause, c’est une activité super fun ! Déclinez-la pour votre salon afin d’en faire une pause détente pour les visiteurs, et un moyen pour vous de récupérer leur contact. Préférez un photobooth entièrement personnalisable et connectée pour créer une animation ludique et instantanée.

Essayez la Boîte aux Questions

A l’image de la photographie, la vidéo est une animation ludique et impactante. En plus vous vous assurez de produire du contenu, à partager et à consommer même après l’événement.
Avec la Boîte aux Questions, vous avez la possibilité de réaliser très facilement des capsules vidéo, amusantes et divertissantes, en faisant appel à l’imagination de vos visiteurs.
L’objectif : répondre rapidement à des questions liées à un thème donné. Envie de découvrir ce que pense les visiteurs de votre marque ? Transformez la Boîte aux Questions en Boîte aux Avis. Vous avez organisé un job dating et vous souhaitez embaucher autrement ? Déclinez la Boîte aux Questions, en Boîte à CV. Vous mettez au défi vos partenaires de présenter un concept ? Laissez-le le présente grâce à la Boîte à Pitch.
La Boîte aux Questions se décline à l’infini. En seulement quelques minutes, vous récupérez des centaines de moments de vie, et autant de contenus réalisés par vos partenaires, vos ambassadeurs et vos publics.

Et puisqu’une image vaut mille mots, nous vous invitons à regarder cette compilation de « Boîtes à Quàtsch », une version made in Alsace de la Boîte aux Questions où personnalités publiques, journalistes, entreprises et influenceurs se sont livrés sur leur culture (et leur amour) de l’Alsace, ou ont tenté tant bien que mal de prononcer certains noms alsaciens.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *