17 octobre 2022
-
-

Recrutez différemment avec les boîtes aux questions

Facilitez vos recrutements grâce aux boîtes aux questions ! L’entretien d’embauche est souvent un exercice difficile. Autant pour les candidats, stressés et nerveux, que pour l’employeur qui rencontre un nombre important de profils différents, impactant sa prise de décision.

Avec ses courtes vidéos, proposez aux candidats de se présenter autrement : TOP 5 de leurs compétences, pitch de leur parcours professionnel et de leurs appétences, vrai ou faux pour tester leur connaissance et leur intérêt vis-à-vis de l’organisation, présentation créative de leur parcours…
Allez encore plus loin ! Invitez-les à réaliser des « mini-productions » en vidéo, à répondre à des quiz et même à s’essayer à des missions relatives au poste de travail !

Exemple d’un CV vidéo original et créatif – Laure Orlando

Les candidats appréhendent ainsi autrement leur entretien en s’exerçant à la fois à la prise de parole et au poste auquel ils prétendent.
A l’inverse, en tant que recruteur, vous cernez plus facilement les personnalités qui vous intéressent, regroupez les champs de compétences susceptibles de correspondre à votre opportunité d’emploi, et facilitez les premiers échanges avec les profils favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *