19 octobre 2022
-
-

Accompagner les entreprises de recrutement et de placement dans leurs recherches de candidats

Cabinets de recrutement, entreprises de placement, chercheurs de tête, agences intérim. Toutes ces organisations sont en recherche constante de talents. Pas évident de trouver la perle rare face à l’essor des job boarding, à la pléthore de sollicitations commerciales (robots, vous dîtes ?) sur les réseaux sociaux professionnels ou au manque d’informations des candidats à propos de secteurs d’activité en quête de nouveaux profils.

Avec la boîte aux questions, les professionnels du recrutement peuvent informer et sensibiliser autrement.

En quelques secondes, il est possible de présenter un secteur en tension et de pitcher pourquoi il est primordial de recruter, de répondre à des questions brèves et rapides pour évoquer les missions liées au poste de travail, tout en réalisant un classement des gratifications salariales et des qualités de vie au travail. En quelques secondes donc, les spécialistes peuvent cibler les informations essentielles à la fiche de poste, expliquer pourquoi ce secteur d’activité peine à recruter, et diffuser rapidement des capsules vidéos intéressantes pour les postulants.

Témoignages d’entreprises ayant recruté grâce à la vidéo – Choisir mon métier – Pays de la Loire


Les candidats, eux, peuvent imaginer leur CV différemment. Pas à l’aise avec la rédaction, la mise en exergue des informations essentielles ? Pas de problème ! Pitch du parcours, sélection des compétences, explications de l’intérêt pour telle ou telle opportunité d’emploi.
Perdus devant le nombre impressionnant de diffusion d’offres sur internet, par e-mail et sur SMS ? Ce n’est pas plus mal, les vidéos de la boîte aux questions sont réalisées directement par les professionnels du recrutement, et résument les offres d’emploi intéressantes.

Si les candidats rencontrent des difficultés à s’exprimer à l’oral, à se présenter et « se vendre », la boîte aux questions permet justement d’y pallier en laissant la parole (sans jugement) aux candidats, en leur offrant la possibilité d’essayer, de réessayer et de valider à leur convenance le ton de leur discours.
En plus, la vidéo peut être très facilement partagée par e-mail ou sur les réseaux sociaux professionnels !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *