20 octobre 2022
-
-

La boîte aux questions, un incontournable pour vos événements

Faites de la boîte aux questions l’une de vos animations phares lors de vos événements ! Comme la photographie, la vidéo est une animation ludique et impactante. C’est l’outil idéal pour intéresser et attirer vos publics lors de vos manifestations.

Crédits : www.boite-a-quatsch.com


Avant, faites réaliser des petites capsules vidéo pour teaser votre présence sur des événements, à l’image de l’Alsace Fan Day qui a fait participer bon nombre d’alsaciens pour annoncer l’arrivée de l’événement.

Sollicitez votre équipe créative, l’ensemble de vos collaborateurs ou des inconnus (un peu d’originalité, non ? ) en amont pour mettre la puce à l’oreille, et informer partenaires et clients que vous les retrouverez sur votre stand.

Le jour J, bousculez les habitudes, mettez de côté les échanges formels et les sempiternels dons de flyers, invitez-les plutôt à enregistrer une boîte à questions. L’objectif : récolter spontanément des réactions en prenant à contrepied l’arrivée de vos visiteurs. Préparez des questions, ajoutez une caméra et récoltez leur avis comme le propose l’équipe d’Erepday sur ses salons.


Après, récoltez les capsules vidéo et intégrez-les dans une video post-événement, diffusez les réactions sur vos réseaux sociaux, et invitez les personnes n’ayant pas pu assister à votre événement de s’essayer à l’exercice.

En quelques minutes seulement, vous récupérez des centaines de moments de vie, et autant de contenus réalisés par vos partenaires, vos ambassadeurs et vos publics tout au long de la préparation de vos événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *