10 septembre 2022
-

3 déclinaisons possibles de la Boîte aux Questions pour la communication de votre entreprise

La Boîte aux Questions est un média à part entière permettant la création rapide de pastilles vidéo. Sa simplicité d’utilisation, son format « face caméra » et son automatisation de la post-production vous garanti une autonomie créative et vous ouvre le champ des possibles pour vos réalisations.
En ce sens, nous vous présentons trois idées de déclinaison de la Boîte aux Questions pour la communication de votre entreprise.

Pour votre communication interne

La Boîte à Questions peut devenir une Boîte à Idées pour vos collaborateurs. Impliquez-les davantage dans le développement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, donnez-leur la parole et laissez les s’exprimer pour partager leurs suggestions, leur ressenti sur leur place dans l’entreprise. Utilisez également ce format de vidéo pour réaliser des enquêtes de satisfaction d’un nouveau genre, plus concises et plus transparentes.

La Boîte à Questions peut tout autant faire place à la Boîte aux Chalenges : des défis internes proposés entre les différents pôles de votre organisation. Sous forme de questions ou de quiz, vos collaborateurs peuvent se lancer des défis. Vous pourrez par la suite diffuser ces vidéos sur votre réseau intranet, partager les capsules via la newsletter de votre entreprise ou sur vos réseaux sociaux, et de manière générale fédérer vos équipes autour d’activités ludiques et challengeantes.

Pour votre communication RH

L’outil peut se présenter comme une alternative au process de pré-recrutement traditionnel. Créez une Boîte à CV pour faciliter les différentes étapes d’embauche et trouver plus rapidement les meilleurs candidats. Proposez-leur de répondre à des questions moins formelles en vidéo, en amont de l’entretien. De cette manière, vous évitez une situation de stress inconfortable et vous optimisez votre temps en ne sélectionnant que les profils susceptibles de correspondre à vos opportunités d’emploi.

Pour votre communication externe

Transformez la Boîte aux Questions en Boîte à Pitch pour présenter sous un nouvel angle, plus léger cette fois-ci, votre entreprise, ses missions, ses valeurs et ses ambitions. Profitez-en pour évoquer la genèse de votre organisation, votre équipe et votre direction. Cette déclinaison peut d’ailleurs faire office de story-telling, racontée différemment, sous formes de petites vidéos avec des points de vue différents. Un format original et apprécié sur internet.

Récoltez l’avis de vos clients en leur demandant de témoigner sur l’utilisation de vos produits ou de vos services, faites leur comprendre que vous êtes à leur écoute, et qu’ils peuvent s’approprier cette Boîte à Avis pour proposer des suggestions d’améliorations. A l’inverse, saisissez-vous de ces opportunités valorisantes pour promouvoir votre organisation sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux.

Faites de la Boîte aux Questions l’une de vos animations phares lors de salons professionnels. C’est l’outil idéal pour attirer vos publics sur votre stand, leur faire passer un moment ludique et convivial, et produire une infinité de contenus à partager, et à repartager autant de fois que vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *